Qui sommes nous ?
L’organisme de formation,
est né en 1987 de la rencontre de professionnels de la formation.

Depuis 1987 ACTION-FORMATION AFO accompagne salariés et demandeurs d’emploi dans leur démarche d’actualisation et de valorisation de leurs compétences .
L’équipe de professionnels de la formation,
de l’enfance, du vieillissement et du secteur
de l’aide à domicile de notre organisme,
a pour objectifs de :
9 310 h
formation et un taux de réussite
4.9 /5
note moyenne CPF
95%
Taux de satisfaction
100 %
Taux d’insertion
dans l’emploi
50
candidat·e·s à la VAE inscrit·e·s par an
L’équipe
Formateurs professionnels ayant une expérience terrain, sophrologue, EJE, puéricultrice, psychologue, auxiliaire de puériculture, infirmière, cuisinière…
Délai d’accès à la formation
Le délai d’accès à une formation est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé. Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois. Anticipez dès maintenant votre projet de formation !
Les locaux
Situés dans les hauts de Seine, facilement accessibles par le métro, le train ou les bus. Comprenant un appartement pédagogique pour la formation et les examens
Nos avis
Accompagnement VAE DEME effectué avec action formation Afo très bon dans l’accompagnement attentif sérieux…
Un remerciement spécial à toutes l’équipe surtout à Mme Nathalie Huc qui était mon accompagnatrice une dame toujours à l’écoute avec des explications claire .Aujourd’hui diplômé
Merci à vous ACTION FORMATION AFO !
Mon bilan de compétences avec Action Formation a été d’une grande aide. Nous avons eu des échanges très intéressants qui m’ont aidé à structurer mon projet d’emploi et de formation. Un grand merci !
Je recommande chaleureusement Action Formation après avoir suivi leur formation. En tant que stagiaire unique lors de cette session, j’ai eu la chance de bénéficier d’une attention totalement personnalisée, ce qui m’a permis de consolider mes acquis et d’approfondir mes connaissances dans des domaines clés de la gestion d’entreprise. La formatrice possédait une expertise remarquable dans son domaine. Grâce à sa pédagogie claire et structurée, j’ai pu approfondir des connaissances complexes mais aussi découvrir de nouvelles approches pratiques et adaptées aux enjeux actuels des entreprises. Son expertise métier et sa capacité à me guider dans l’application concrète des notions ont grandement enrichi ma compréhension du sujet.
Je tiens à remercier tout l’équipe qui m’a gentiment guidées.
Très bonne continuation et j’espère à bientôt !